Symbolisme des chevaux dans le monde occidental

Le cheval est depuis longtemps un personnage représentatif populaire dans les mythologies du monde entier. La plupart des cultures du monde ont une certaine association avec le symbole du cheval, qu’il s’agisse d’un simple présage ou d’un symbole littéral de guerre. Notre vie sera remplie d’occasions d’interagir avec l’esprit du cheval, et nous devons être conscients de son message.

Les symboles de courage et d’indépendance occupent une place importante dans la conception et la représentation du cheval. Puissance, indépendance, liberté, noblesse, endurance, confiance, triomphe et courage abondent dans ce magnifique animal. C’est un véritable compétiteur.

L’histoire, la mythologie et le folklore ont tous un lien étroit avec le cheval, car il était le compagnon le plus fidèle de l’homme au combat. C’était comme s’ils étaient des divinités à part entière.

La nature noble du cheval, l’argent et le pouvoir qu’il procure à son propriétaire, ainsi que la loyauté dont cet animal peut faire preuve, lui ont valu plus de respect et une vie meilleure que celle qu’un humain pourrait jamais espérer obtenir.

L’esprit du cheval nous aide à découvrir le monde qui nous entoure et l’univers qui est en nous, tout comme le cheval a aidé l’humanité à voyager il y a longtemps.

Cette créature féroce nous pousse à atteindre des sommets de réussite et de dépassement de soi, car nous nous efforçons de devenir la meilleure version de nous-mêmes possible.

Lorsque cet animal est apprivoisé, il indique votre capacité à contrôler vos pulsions primaires, telles que votre désir sexuel.

Le cheval est un animal aux mœurs légères à l’état naturel, mais une fois apprivoisé, il devient le symbole de relations matures, confiantes et fidèles.

Mythologie et iconographie amérindienne impliquant des chevaux

Dans le folklore américain, que représente le cheval ? Créature mystique, cet animal était vénéré. Pour les Amérindiens, le cheval était à la fois un symbole de liberté et un signe de guerre.

Les batailles étaient remportées par les tribus possédant le plus grand nombre de chevaux. En plus d’être un symbole de richesse, les chevaux avaient une importance plus profonde pour les individus qui les possédaient.

Le chef des Oglala Lakota est vénéré dans la symbolique amérindienne comme un héros qui a sauvé la vie de Blancs dans le besoin, malgré son conflit de plusieurs décennies avec la classe dirigeante blanche.

Le symbolisme du cheval bleu trouve son origine dans le premier cheval que les Amérindiens ont pu monter. Les danses tribales étaient animées par cet animal spirituel du cheval, qui était représenté comme un animal de clan.

Pour les Amérindiens, l’ours était vénéré comme un symbole de résilience, de mobilité, de force et de puissance.

La première fois qu’ils l’ont vu, ils l’ont même appelé le chien divin ou le grand chien.

Une coutume consistait à peindre le cheval pour renforcer ses capacités magiques, car les Indiens qui le montaient étaient considérés comme des dieux.

Symbolisme du cheval dans la culture orientale

Dans la culture japonaise, que représente un cheval ? Les chevaux étaient vénérés par les Grecs et les Romains de l’Antiquité comme une sorte d’animal spirituel céleste, et on disait que les dieux les montaient pour venir au monde.

Dans le folklore chinois, c’est au cheval blanc que l’on attribue la transmission des sutras du Bouddha à l’Orient pour la première fois. En tant que symbole de ces vertus, les chevaux sont depuis longtemps vénérés dans les traditions religieuses.

Le cheval est un symbole important dans le zodiaque chinois car il transmet un esprit de noblesse, de fidélité et sans égal dans le zodiaque chinois.

Dans les bons et les mauvais moments, ce fidèle compagnon a été là pour l’homme et est un symbole de justice, un héros qui débarrasse le monde du mal. Les personnes nées sous ce signe ont un sens aigu de la moralité et de l’intégrité, ce qui les incite à être honnêtes et dignes de confiance.

Créature mi-cheval, mi-dragon et capable de voler, le cheval est un symbole puissant dans la mythologie chinoise.

Le symbolisme de la tête de cheval trouve son origine dans un conte populaire racontant l’histoire d’une jeune fille qui avait promis d’épouser un cheval en échange du retour de guerre de son père. L’homme l’a tué à son retour. La jeune fille fut changée en ver à soie lorsque la dernière peau vola sur elle.

Découvrez des incroyables mugs mignons à l’effigie du cheval !

Retour en haut